Défi EGC 2018 : Un défi sous le soleil de l’Île de La Réunion

Publié par Xavier NICOLAY, le 14 février 2018 à 15:58

Mathieu Delsaut (LE2P) et Dominique Gay (LIM) étaient présents à la 18è conférence « Extraction et Gestion de Connaissances 2018 » à Paris pour présenter les données de flux solaires et assister à la session dédiée au défi EGC 2018 sur ces données.

Défi EGC 2018 : Un défi sous le soleil de l’Île de La Réunion

Pour cette troisième édition du défi EGC (2018), le Laboratoire d’Énergétique, d’Électronique et Procédés (LE2P) et le Laboratoire d’Informatique et de Mathématiques (LIM) de l’Université de La Réunion vous proposent d’analyser des données de flux/rayonnements solaires à l’Île de La Réunion. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de développement vers l’autonomie énergétique à l’Île de La Réunion. Un historique de données de capteurs multi-sources sur plusieurs années est mis à votre disposition sous forme de séries temporelles multivariées. Nous suggérons un défi d’analyse exploratoire ouvert sur ces données.

Lors de cette session, deux groupes de chercheurs ont présenté leurs travaux d’exploration des données mises à disposition :

-Yelen Per, Kevin Dalleau and Malika Smaïl-Tabbone. DEFI Exploration et analyses multi-objectifs de séries temporelles de données météorologiques

-Pierrick Bruneau, Philippe Pinheiro and Yoann Didry. DEFI Data-driven forecasting of solar irradiance

EGC 2018